Les nuits deviennent plus longues et les jours plus courts, les fleurs d'été ont atteint leur apogée et l'automne est proche. Mais pas d'inquiétude, la fin de l'été apporte des couleurs chaudes à travers les premières colorations automnales des végétaux. Voici quelques espèces moins connues qu'il faudrait planter davantage pour égayer la fin de l'été.
Acer freemanii ‘Autumn Blaze’
Cet arbre de taille moyenne au tronc droit, à la large couronne pyramidale, possède des feuilles relativement petites qui deviennent rouge-orangées en automne et restent longtemps sur l'arbre.
Carpinus betulus ‘Rockhampton Red’
Ce cultivar présente les mêmes caractéristiques que le charme commun, mais avec une belle couleur rouge feu en automne, comme son nom l'indique.
Lagerstroemia ind. ‘Natchez’
Un des meilleurs cultivars utilisé en arbre. De grandes fleurs blanches apparaissent en août. Les feuilles brillantes passent de l'orange au rouge foncé à la fin de l'été. En hiver, l'écorce exfoliante prend tout son sens.
Cladrastis kentukea
Possède
non seulement de belles couleurs automnales, mais aussi des fleurs
blanches qui pendent en panicules aux alentours du mois de mai. Cet
arbuste présentent plusieurs tiges et possède une couronne ronde et
ouverte.
Zanthoxylum simulans
Cet arbuste imposant peut devenir un petit arbre. Les épines des rameaux restent sur l'écorce plus ancienne et forment des nodules épais. Les petites fleurs vertes du printemps deviennent des fruits très aromatiques en automne. En mûrissant, les fruits noirs apparaissent. La chair ainsi que les feuilles peuvent être utilisées en cuisine. Les feuilles pennées deviennent jaune d'or en automne.
Sans oublier,
- Les érables du Japon.
- Le parrotia de Perse Persian Spire.
- L'euonymus alatus ou Fusain ailé
- Le carpinus betulus Orange-Retz.
- Le Nyssa sylvatica.
- Le Liquidambar.
- Le Rhus glabra laciniata.
- Viburnum Le Bois Marquis.
Contactez-nous pour la création de votre espace jardin !